Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Police de sécurité du quotidien : un partenariat entre la gendarmerie des Vosges, l’Etat et des associations d’anciens gendarmes

image_pdfimage_print
(photo Préfet des Vosges)

(photo Préfet des Vosges)

Le lundi 25 juin 2018, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges,et le Colonel Dominique SCHOENHER, Commandant le groupement de gendarmerie des Vosges ont signé une charte partenariale avec le Comité d’Entente des Associations de Gendarmerie des Vosges (C.E.A.G 88)* en présence de M. Etienne MANTEAUX, Procureur de la République .

S’intégrant pleinement dans la police de sécurité au quotidien, les dispositions de cette charte visent à identifier des membres volontaires des différentes associations composant le C.E.A.G 88 pour en faire des référents communaux afin de faciliter les échanges avec la population.

Complémentaires aux démarches de la gendarmerie pour améliorer le contact à la population, ces référents s’investiront dans la sensibilisation aux bonnes pratiques de prévention de la délinquance et constitueront des relais de proximité supplémentaires pour l’échange d’information avec la population.

A cette fin, des liens privilégiés seront mis en place avec ces référents de même nature que ceux réalisés avec les référents des conventions de participation citoyenne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.