Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Les parcs en fête à Thaon

image_pdfimage_print
(photo d'archives, michel conraud)

(photo d’archives, michel conraud)

La Fête des Parcs est un événement initié par la ville de Capavenir Vosges en 2013, lors du centenaire de la Rotonde. La 6e édition de la Fête des Parcs à Thaon-les-Vosges, dimanche 17 juin prochain dans les parcs de la Rotonde.

La première édition a eu lieu le 16 juin 2013. L’objectif était de rassembler l’ensemble de la population autour d’une journée champêtre dans les parcs de la Rotonde, avec jeux et animations, le tout dans une ambiance conviviale.

Tous les habitants étaient invités à venir pique-niquer. Dans les années qui ont suivi, l’événement s’est développé et précisé. Le nom de «Fête des Parcs» s’est imposé naturellement, et depuis 5 années, il ne cesse d’attirer un public toujours plus nombreux. La Fête des Parcs est aujourd’hui un événement phare de la commune, s’inscrivant sur le partage, la découverte, le divertissement et le terroir.

Situé dans les Parcs de la Rotonde, cet écrin de verdure est un espace vert très connu et apprécié des habitants qui aiment s’y détendre. Au total, les parcs s’étendent sur plus de 2.7 hectares. L’esplanade de la Rotonde (140 m²) ainsi que la possibilité intérieure des salles de la Rotonde complète le panorama, pour offrir aux visiteurs un environnement agréable et privilégié.

Dès la première édition, le public était au rendez-vous, puisque pas moins de 1000 personnes ont répondu présent dans les Parcs de la Rotonde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.