Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Mise à disposition de cages de transport et de convalescence pour les animaux sauvages blessés

image_pdfimage_print

chevreuil2En novembre 2017, l’ASPA, Association de secours et de placement des animaux des Vosges, avait mis à disposition dans ses locaux des cages destinées à recueillir des animaux sauvages trouvés blessés.

L’association dispose aujourd’hui d’une cage de transport pour des animaux sauvages comme les chevreuils, sangliers ou les daims. Cette cage est à votre disposition si vous devez déplacer un animal.

Chaque animal en convalescence sera obligatoirement relâché dans la nature comme ce fut le cas de Roussette, la renarde qui avait été prise dans un collet à Baudricourt et Fox, percuté par une voiture près de Bruyères, qui a une fracture du fémur droit.

Les animaux qui nous sont apportés sont pris en charge par l’ASPA Vosges.

Si l’animal ne peut pas être relâché à cause de son état de santé il sera conduit dans un centre ou il n’y a pas d’euthanasie (comme le Luxembourg pour les renards qui ne sont pas classés nuisibles).

Ce message est envoyé à tous les organismes concernés (vétérinaires, gendarmeries, pompiers, ONCFS et mairies) du département des Vosges.

Pour plus de renseignements vous pouvez aller directement sur le site de l’ASPA : http://www.aspa-vosges.com/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.