Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Limitation à 80 km/h: des députés déposent un recours

image_pdfimage_print

Tempo 80 Zone Verkehrsschild Schild Verkehrszeichen Geschwindigkeitsbegrenzung Tempolimit Warnschild Höchstgeschwindigkeit Illustration Symbol kmh km/h 3D Straßenschild Zeichen 80kmh Notrad Ersatzrad Notreifen Ortsgeschwindigkeit Geschwindigkeit Geschwindigkeitsbeschränkung Himmel Sicherheit Strassenschild Strassenverkehr Straßenverkehr Straßenverkehrsordnung Symbolbild

Le gouvernement a annoncé le 9 janvier dernier la limitation de la vitesse sur les routes à double sens à 80 km/h. Une quinzaine de députés UDI-Agir et LR ont déposé un recours. Pour l’UDI, cette mesure est « injuste et discriminante pour la plupart des usagers vivant dans les territoires ruraux et de montagne, généralement mal desservis ».

L’UDI veut déposer une proposition de loi pour « donner aux maires et aux présidents de conseils départementaux le pouvoir de juger de la dangerosité des routes, portion par portion, et d’adapter les limitations de vitesse à la hausse ou à la baisse de 10 km/h. »

La « limitation générale sur l’ensemble du réseau routier procède d’une erreur d’appréciation ». « Il y a une disproportion de la mesure par rapport aux routes secondaires », a expliqué sur Facebook le député de Lozère Pierre Morel-À-L’Huissier (Agir), à l’initiative de ce recours « en excès de pouvoir ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.