Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Journée interministérielle de la sécurité routière

image_pdfimage_print
(information et photographie préfecture des Vosges)

(information et photographie préfecture des Vosges)

Pierre ORY, préfet des Vosges a ouvert la journée interministérielle de la sécurité routière qui s’est déroulé ce jeudi 28 juin à la DDT des Vosges, en présence de Mme la substitut du procureur d’Epinal et de Mme Bourgeois, directrice adjointe de la DDT.

Tout au long de cette journée, les agents des différentes administrations de l’État dans le département ont été sensibilisés au risque routier professionnel à travers 19 ateliers répartis au sein de la DDT mais également du Pôle des Métiers et animés par des collègues des services de sécurité routière, mais également par des partenaires locaux (Prévention MAIF, MAIF, GMF, MGEN – Fondation de la Route, Caro Formation, Trans Formation – Groupe Mauffrey).

Rappelons que les accidents de la route, lors d’une mission ou sur le trajet entre le domicile et le travail, constituent le premier risque mortel professionnel. Ils sont à l’origine chaque année d’environ 500 décès, 5 000 hospitalisations et 22 000 accidents avec blessures. S’ajoutent à ces souffrances physiques et morales, souvent irréparables, un coût pour les entreprises et la société avec 6 millions de journées de travail perdues chaque année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.