Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Jarménil – Visite d’une Tiny House, une maison sur roues ! Ce phénomène vient des Etats-Unis et gagne l'Europe depuis peu...

image_pdfimage_print

tree-3286217_960_720La Tiny-House (mini-maison sur roue) est née aux Etats-Unis et a pris son essor en 2005 lors de l’ouragan « Katrina » alors que les habitants n’avait plus de logement ont opté pour cette solution qui leur permettait d’avoir un toit, et ensuite, lors de la crise des « subprimes » de 2008 quand les habitants se sont fait expulsé en masse de leur maison.

En 2013, la fabrication des Tiny s’est accélérée car ce mode de vie correspond à une partie de la société américaine qui éprouve un désir de liberté et de vivre autrement. En France, depuis quelques années, nous assistons à une amplification du phénomène et les demandes sont nombreuses.

La Tiny-House peut être utilisée pour voyager nomade, type caravane ou camping-car, en Studio-Jardin comme chambre d’amis ou chambre d’ado, pour un travailleur en déplacement, un pied-à-terre chez un ami ou en famille ou encore en location dans un gîte ou camping comme habitation insolite…Pas de taxe d’habitation, déplaçable…

(photo d’illustration)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.