Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Invasion de chenilles processionnaires au lac de Bouzey !

image_pdfimage_print

chenilles-processionnairesAprès les invasions de mouches dans les églises en 2016, les chenilles processionnaires s’attaquent aux Vosges, notamment dans le secteur d’Epinal.

Au lac de Bouzey, les chênes sont infestés de chenilles processionnaires. Des panneaux ont été installés pour mettre en garde les marcheurs. Très urticantes, il faut éviter de les toucher. Les chenilles provoquent des démangeaisons et des rougeurs.

Les chenilles se sont installées partout : à Epinal, Sanchez, Uxegney, Les Forges, Chaumousey, Renauvoid… Dans les Vosges, elles ont colonisé tous les secteurs où l’on trouve des chênes.

Si le phénomène n’est pas exceptionnel, l’invasion reste impressionnante. Cette année, toutes les conditions étaient réunies pour qu’elles se développent dans le département. Il a fait moins froid qu’à l’accoutumé, ce qui a permis aux œufs de se développer aisément.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.