Search
mercredi 24 oct 2018
  • :
  • :

Une initiation à la gestion et à la résolution des conflits pour les élèves

image_pdfimage_print

IMG_3923« Ambassadeurs de la paix » est une initiation à la gestion et à la résolution des conflits destinée aux élèves de CAP de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA) François Georgin d’Epinal (88). « Ambassadeurs de la paix » a pour objectif d’accompagner les élèves dans la recherche de leur propre stratégie de gestion et de résolution des conflits.

11 élèves des classes de CAP1ere année Menuisier-peinture, UPE2A, CAP 1ère année Agent d’entretien et d’hygiène-peintre, découvrent et élaborent des solutions constructives, positives et pérennes aux éventuels conflits qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien. Les élèves ont travaillé pendant 4 séances de 2 heures et ont été accompagnés durant tout le projet par Lucile Feger, enseignante-éducatrice. 

Une fois formés, les élèves sont intervenus dans leur classe pendant 2 heures pour transmettre à leurs pairs leurs nouvelles connaissances.

Ils ont été félicités et remerciés pour leur engagement lors d’une cérémonie de remise des diplômes « d’Ambassadeurs de la paix » le 22 mai 2018 par le proviseur, M. Beaubier et le proviseur adjoint, M. Constantin.

Le projet a été financé par l’établissement et l’État à travers la politique de la ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.