Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Inauguration de la Maison Départementale de l’Autonomie à Epinal

image_pdfimage_print
(photos Michel Conraud)

(photos Michel Conraud)

François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges, et Caroline Mattioni, Vice-Présidente en charge de l’Autonomie et Présidente de la Commission exécutive de la MDPH ont inauguré la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) située rue Grennevo à Epinal.

Cette Maison Départementale regroupe à Epinal, les services de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et de la Direction de l’Autonomie.

A Bruyères, Neufchâteau, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Vittel, des lieux d’accueil MDA sont organisés pour proposer des informations et des réponses aux questions que rencontrent les vosgiens confrontés à des difficultés liées au handicap et à l’autonomie.

Le rapprochement de la direction de l’autonomie avec celle de la Maison Départementale des Personnes Handicapées devrait permettre une convergence des politiques Personnes âgées/Personnes Handicapées et ainsi de mieux structurer l’accueil des personnes âgées et en situation de handicap ou encore d’améliorer l’efficacité des processus d’instruction et d’évaluation des demandes…

La MDPH en chiffres :

  • Demandes reçues : 25 341 dont 19 682 au titre des adultes et 5 659 au titre des enfants
  • Délai de traitement de 2,5 mois pour les enfants et 2,8 mois pour les adultes (délai légal de 4 mois)
  • Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) : 3924 décisions (dont 99,6% accords)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.