Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Gérard Cherpion et Stéphane Viry font adopter un amendement en faveur des jeunes sapeurs-pompiers volontaires

image_pdfimage_print
(photo Stéphane Viry)

(photo Stéphane Viry)

Gérard Cherpion et Stéphane Viry ont déposé ensemble plus de 150 amendements sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. D’ores et déjà, alors que l’examen du texte n’est pas encore terminé, ils ont pu en faire adopter un grand nombre. Un de ces amendements a été déposé par Gérard Cherpion, soutenu par Stéphane Viry et des Députés UDI-Agir et Républicains, en faveur des jeunes sapeurs-pompiers volontaires.

Alors que la Députée de La République en Marche Anne-France Brunet a présenté un amendement permettant de prendre en compte la période d’activité militaire dans la réserve opérationnelle et le service civique dans le niveau de compétences d’un apprenti, ils ont fait adopter un sous amendement permettant d’ajouter l’engagement comme sapeur-pompier volontaire.

Ce sous-amendement est une preuve de l’importance que portent les Députés à l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires à la société et de reconnaitre leurs compétences acquises. Il a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée Nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.