Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Forum infirmier – Venez découvrir les différentes spécialités du métier

image_pdfimage_print
(photographie d’archives)

(photographie d’archives)

Le vendredi 22 juin 2018 à partir de 13h30, l’IFSI d’Epinal organise un forum des métiers infirmiers. Parce qu’il existe différents métiers d’infirmiers hors milieu hospitalier, ce forum permet de découvrir quels sont-ils. L’objectif principal est de présenter aux étudiants, aux professionnels et non professionnels :

– Le métier d’infirmier en milieu carcéral

– Le métier d’infirmier en milieu scolaire

– Le métier d’infirmier en protection materno-infantile

– Le métier d’infirmier en humanitaire

– Le métier d’infirmier en entreprise

– Le métier d’infirmier sapeur-pompier

– Le métier d’infirmier militaire

– Le métier d’infirmier prestataire

– Le métier d’infirmier coordinateur en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendants

Ce forum est réalisé par les étudiants infirmiers de troisième année en vue de valider l’Unité d’Enseignement 3.3 « Rôle infirmier, organisation du travail et interprofessionnalité » du semestre 5 en partenariat avec Mme GRANDHAYE Catherine et Mme FLAMBEAU Claudine, cadres formatrices de l’IFSI. Ce forum permettra d’identifier les différents modes d’exercice du métier d’infirmier, d’étudier le rôle infirmier dans différents secteurs d’exercices afin de mieux appréhender une posture professionnelle claire et de viser la construction de réseaux professionnels et d’acquérir des connaissances pertinentes pour construire des échanges interprofessionnels de qualité grâce à une posture adaptée.

 l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Epinal

Les missions de l’IFSI sont la formation initiale des professionnels infirmiers, la formation continue des professionnels incluant la formation d’adaptation à l’emploi et la documentation et recherche d’intérêt professionnel. La durée de formation est de trois années, soit six semestres de vingt semaines chacun. Elle est composée d’une formation théorique et d’une formation clinique prenant chacun la moitié du temps. Nous avons une association étudiante qui se nomme Eosine et qui s’occupe de notre vie étudiante restant focalisée sur notre future profession d’infirmier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.