Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Le fleurissement estival : un clin d’œil à la semaine fédérale du cyclotourisme

image_pdfimage_print

P1430746Après le fleurissement printanier qui s’est échelonné de mi mars à mi mai, 47 000 plantes annuelles réparties en 435 variétés sont en train d’être installées par les jardiniers de la ville d’Epinal sur les 2800 m² de massifs que compte la cité. Cette année, des structures en bois sur le thème du vélo ont été intégrées.

Le fleurissement estival, c’est un gros travail sur les volumes, sur l’association des différents feuillages, sur l’harmonie des couleurs. La conception de ce fleurissement s’élabore 2 ans à l’avance. Pour cet été, le fil conducteur sur l’ensemble de la ville sera en harmonie de bleu, lilas et rose.

Un clin d’œil a été fait à la semaine fédérale du cyclotourisme avec l’intégration de structures en bois sur 13 emplacements dont la conception a été élaborée par des  élèves en classe de désigner du lycée professionnel de Loritz et la réalisation faite par des élèves de l’ENSTIB d’Epinal. La pose dans les massifs sera effectuée par les jardiniers de la ville juste avant la mise en place des plantes. On retrouve ces structures en bois au niveau du rond point avenue de St Dié, de la gare, de la Loge blanche, des 4 Nations, entre les 2 portes, quai Sérot et au parc du cours.

Le service a également aménagé un décor éphémère sur le thème du couple devant le musée de l’image faisant écho à l’exposition sur ce thème. Ce jardin sera maintenu toute la saison estival jusqu’à cet automne.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.