Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Elèves fleuristes – Une meilleure apprentie de France dans les Vosges

image_pdfimage_print
MAF Grand Est

MAF Grand Est

Fin avril, deux élèves fleuristes de l’֤École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes avaient été sélectionnées pour participer à la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » à La Rochelle. Ce vendredi 22 juin, Naomi s’est vue décerner ce précieux titre national !

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Chaque année, plus de 6000 candidats dans 90 métiers différents participent à ce grand concours national. Organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, il permet de repérer les jeunes talents afin de valoriser leur savoir-faire et les accompagner dans leurs perspectives professionnelles. Gage de qualification, ce titre permet de s’insérer rapidement sur le marché de l’emploi.

Deux candidates de Roville-aux-Chênes en lice pour la finale nationale

Cette année, six élèves s’étaient présentées aux sélections départementales et régionales, qui se déroulaient à l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes. Le niveau des candidates était élevé puisque toutes ont été médaillées malgré une journée de travail intense. Parmi elles, Manon Muller et Naomi Poirot s’étaient distinguées, obtenant une médaille d’or régionale, qui leur ouvrait l’accès aux finales nationales ! Une grande fierté pour ces deux passionnées !

Naomi Poirot est l’une des meilleures apprenties de France !

Le 22 juin à La Rochelle, les deux candidates ont été évaluées sur de nombreuses épreuves qui demandaient concentration, techniques professionnelles, créativité, mais aussi gestion de son temps et de ses émotions.

Au terme de cette journée, le jury a délibéré : Naomi Poirot a été titrée « Meilleure Apprentie de France ». Habitant à Baccarat, la jeune fille de 17 ans est actuellement inscrite en 2ème année de CAP Fleuriste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son avenir est déjà tout tracé ! Toutes nos félicitations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.