Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Ils coupent les cheveux sans aucun diplôme : 3 salons discount épinglés à Epinal !

image_pdfimage_print

Depuis près d’une semaine les policiers de la sûreté urbaine d’Epinal ont effectué des contrôles inopinés dans des salons de coiffure à prix réduits à Epinal. Ces contrôles interviennent sur réquisition du procureur de la République.

Trois salons qui proposent des coupes à moins de 10 euros, exercent en toute illégalité à Epinal. Dans ces salons de coiffure, ni l’employé, ni le gérant n’ont le brevet professionnel.

Il s’agit du salon l’Artiste situé Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Epinal, le salon Nass’Hair situé rue du Général Leclerc et le salon-bar The Barber Cube à Epinal. Selon les fonctionnaires de police, ces salons exercent depuis plus de 3 mois en toute illégalité.

Du côté du Nass’Hair, l’entreprise n’aurait pas déclaré son activité de coiffure. Les trois procédures ont été transmises au procureur de la république. D’autres infractions ont été relevées. En attendant d’embaucher des diplômés, ces établissements n’ont plus le droit d’exercer une activité de coiffure.

C.K.N.

 




7 réactions sur “Ils coupent les cheveux sans aucun diplôme : 3 salons discount épinglés à Epinal !

  1. totor

    AAAAAAAAHHHHHHHH ! ! ! ! ! !
    Le CULTE du diplôme ……….
    Il faudra créer des temple avec des travées par niveau .
    Les pov’cons resteront près de la porte et les super-diplômés iront au choeur !
    Saint Diplôme, priez pour nous ………

    répondre
  2. milady

    C’est à vos risques et périls si vous avez envie de vous faire couper une oreille ou de vous faire brûler la tête avec des produits mal utilisés…
    Si le diplôme de coiffeur comporte un programme de chimie et de la technique et des notions d’hygiène ce n’est pas pour rien.

    répondre
    1. Julie

      MILADY Soyons fou, pourquoi pas perdre un oeil ou la tête à cause d un mauvais coup sabot
      Il faut arréter avec ces discours fallacieux concu pour entretenir une peur éternel et irrationnel, dans le but de « monopoliser » le marché de la coiffure
      On est pas sur de la chirurgie dentaire ou médicale!
      Ni dans le domaine de la médecine, mais simplement chez un coiffeur!

      Le seul soucis que je vois là, c est plutôt de ne pas avoir déclaré leur activité, car devoir disposer un diplôme pour coiffer c est d un ridicule!

      Pourquoi pas un bac +5 pour s occuper de nos déchets ménagers au cas ou y aurait des dechets ultra toxique ou de l uranium dans nos poubelles! ^^

      répondre
  3. GERARD Jean-Pierre

    je lis les commentaires et ça me fait rire !!!
     » Le culte du diplome ! » Ce que vous ne savez peut etre pas , c est que ce genre de personne se fichent totalement des lois ( les lois sont faites pour que tout le monde puisse vivre en « harmonie  » ).
    Ils n’ont pas de diplomes mais manipulent des produits dangereux .
    Ils ne paient pas de charges.
    ne sont inscrit sur aucun registre.
    concurrence déloyale et j en passe ……

    répondre
  4. Julie

    GERARD Jean-Pierre J ai des grands doute sur la validité de cet argument

    D une part car chez les coiffeurs pour homme la majorité n emploi pas de produit toxique pour simplement couper des cheveux,

    D autre part tout les corps de metier s en moque des consequences en réalite, on a tous etait face a des vrai professionnel que se soit en medecine ou autre qui n en ont rien a foutre des conséquences de leur acte, choix, sauf bien évidement quand leur responsabilité est trop grande

    En réalité il est question plutôt d une volonté de maintenir un système ou seul les coiffeurs diplômes aurait la majorité des part de marché, voir le monopole

    La question de la securité, est juste un argument fallacieux et commerciale!

    C est un peu comme fiare sa vidange chez un réseau du constructeur ou chez un simple ami!

    On a de faible risque d avoir une mésaventure, donc des lors le bénéfice financier l emporte largement

    Donc pour moi c est l aspect financier qui motive cette action

    Je blâme tout de même le fait que certains ne se sont pas déclare, car ca c est blâmable, mais le reste pour moi est plus du baratin commerciale dans le but de s accaparer les clients potentiels (la poule aux oeufs d or)

    C est les prendre pour des pigeons les clients, en tentant de leur faire croire qu il en va de leur survie

    répondre
  5. John

    Chère Julie

    si j’ai bien compris en fait vous fustigez celles et ceux qui ont fait des études et qui seraient plus ou moins des charlatans qui ne pensent qu’à piquer votre « pognon » la plus belle arnaque est celle commise par une personne qui ment sur ces compétences, vous fait un prix d’ami et qui peut vous emmener vers des lendemains qui déchantent.
    Faire sa vidange chez l’ami du coin plutôt que dans le réseau concessionnaire n’a rien de mal en soi mais l’ami du coin ( qui fait rarement ça gratuitement) détectera-t-il une éventuelle anomalie sur votre voiture? L’électricien du coin que vous avez appelé pour votre chauffe eau en panne a-t-il les compétences et surtout les assurances pour remplacer le dit chauffe eau qui est du ressort d’un plombier?
    Pour finir pour parler des médecins, le jour ou vous avez un souci de santé vous allez voir le marabout du coin ou vous rendez vous aux urgences?
    Oui il y a des brebis galeuses dans toutes les professions mais qu’en sera-t-il si n’importe qui s’impose professionnel je n’ose même pas y penser!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.