Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

La communauté d’agglo d’Epinal a créé sa marque Epinal, la belle image

image_pdfimage_print

P1440386Un logo : « Epinal, la belle image » et un slogan « on n’est pas bien là ? ». Le président de la Communauté d’agglomération d’Epinal, Michel Heinrich a lancé ce jeudi matin la nouvelle marque de la communauté d’agglomération d’Epinal. Elle a été créée après une étude menée auprès de 1500 personnes.

Une marque territoriale 100% made in Agglo d’Epinal ! La communauté d’agglomération d’Epinal compte aujourd’hui 78 communes et gagne à être connue hors de ses frontières, tant auprès des investisseurs que des touristes et des habitants. Une réflexion a donc été menée pour mettre en place une opération de marketing territorial pour valoriser les savoirs-faire de l’agglo et ses richesses.

Une étude a été confiée à une agence de communication d’Epinal. Elle a permis d’écouter plus de 1650 personnes : familles, chefs d’entreprises, touristes, journalistes, artistes, têtes de réseaux, économistes… Toutes ces personnes ont permis de faire émerger les points forts du territoire.

« On n’est pas bien là ? »

Nature, forêt, eau, culture et qualité de vie ont été maintes fois évoquées, mais aussi, les fameuses images d’Epinal, symboles du territoire et connues dans le monde entier.

70 essais ont été nécessaires pour créer le logo « Epinal, la Belle image » qui s’accompagne du slogan « on n’est pas bien là ? ».

10 films d’animation sur le thème d’Epinal la Belle Image

Une importante campagne de promotion permettra de faire connaître cette nouvelle marque. 10 films d’animation, sur le thème d’Epinal la Belle Image sont également en cours de réalisation et seront dévoilés tout au long de l’année. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et sur les écrans des Cinés Palace d’Epinal. Ils sont également disponibles sur le site internet : www.epinal-labelleimage.fr

Un film de lancement de la marque sera projeté en avant-première du Mapping de Damien Fontaine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.