Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Charmes – Les nouveaux carpiniens accueillis

image_pdfimage_print

capture-panneau-charmesDernièrement, le maire de Charmes, Robert Colin et le Conseil municipal ont convié en l’hôtel de ville de la cité carpinienne les nouveaux habitants de la ville. Une petite cérémonie qui a permis au premier magistrat de présenter les infos et les services proposés dans la commune.

 

Robert Colin avec l’aide de diapositives a présenté Charmes qui se situe sur l’axe du sillon lorrain et aussi indiqué le budget de la commune avec prêt de 5 millions d’euros, concernant le nombre de permis de construite. 511 ont été comptabilisés en 2001, la commune compte 1 386 ha de forêt et 493 ha de terres agricoles, mais aussi 23 km de voies communales et sans oublier 5 km de voies départementales et également 8 km de chemins communaux.

La mairie a fait également choix de l’éclairage public aux LED grâce 1 000 points lumineux dans la ville. L’édile ne pouvait pas  passer sans évoquer les 98 associations présentes dans la commue, sans aussi oublier les deux écoles primaires et les trois écoles maternelles, mais aussi l’école privée Saint-Nicolas, le collège Maurice Barrès, la crèche accueil petite enfance. Ainsi que le gymnase et aussi les deux courts de tennis et les deux terrains de football. le bassin d’été n’a pas aussi été ignoré, la maison de retraite Saint-Martin et la résidence pour personnes âgées ont également été indiquées.

Charmes qui dispose d’une gare SNCF desservie pour les trains du réseau TER Grand-Est en direction de Nancy ou Epinal et Remiremont et Metz (certaines heures) via Nancy. Enfin la première adjointe Muriel Devincey a indiqué les différents services sociaux proposés dans la commune.

L.D.

(photo google maps)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.