Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Challenge de l’été : penser aux 80km/h !

image_pdfimage_print
80-km-h-limitation-vitesse-vosges (14)

A vos cahiers de vacances, c’est le moment de réviser le nouveau code de la route ! A partir de ce dimanche 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur une grande partie des routes secondaires ne sera plus que de 80km/h. Du côté de la Tranchée de Docelles à la sortie d’Epinal, le panneau 90km/h est déjà étoilé d’un ruban noir.

(photo : le radar de la tranchée de Docelles)

Vos enfants vont bientôt retrouver leurs cahiers de vacances pour réviser tout l’été. Pour vous ce sera atelier code de la route.

Dès ce dimanche 1er juillet, la vitesse maximale autorisée ne sera plus de 90km/h, mais bien de 80km/h sur les routes secondaires. Cette limitation de vitesse s’applique sur toutes les routes nationales et départementales bidirectionnelles (à double sens) sans séparateur central (terre-plein, muret, glissière).

La vitesse maximale restera de 90km/h sur les sections à quatre voies (2X2 voies).

Et pour une route à 3 voies ?

Si vous rencontrez une route à trois voies (deux voies dans un sens et une dans l’autre sens de circulation), la route sera limitée à 90km/h dans le sens comportant les deux voies. Par contre, attention sur la voie unique en sens inverse, la route sera limitée à 80km/h !

« L’objectif, ça n’est pas d’emmerder le monde. L’objectif, c’est de faire en sorte qu’il y ait moins de morts et moins de blessés graves », a expliqué  vendredi le Premier ministre Edouard Philippe.

Sur l’ensemble du territoire, 11 000 panneaux de signalisation doivent être remplacés par un panneau 80. Coût de l’opération selon le ministère de l’Intérieur : près de 12 millions d’euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.