Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Centre d’insémination d’Epinal, seule structure en France à proposer une nouvelle race bovine

image_pdfimage_print
(photos Michel Conraud)

(photos Michel Conraud)

Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental, chargé de l’agriculture, accompagné de Stéphane Viry, député des Vosges et de Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’agriculture étaient ce lundi au centre d’insémination, route de Gérardmer à Epinal. Elitest est le seul centre d’insémination en France à accueillir la nouvelle race « Stabiliser ».

A cette occasion, ils ont visité les installations du centre ELITEST, en pointe dans la génétique animale et désormais seule structure en France à proposer la nouvelle race bovine « Stabiliser ».

Cette race est une race allaitante initialement développée aux USA, qui est issue d’un croisement 4 voies entre les races Angus, Simmental, Hereford et Gelbvieh. La Stabiliser, sans cornes et docile, est appréciée pour ses qualités d’élevage et de production de viande.

Elle est en pleine expansion dans le monde et tout particulièrement au Royaume Uni, en Nouvelle Zélande ou en Australie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.