Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Une centaine de manifestants au rond-point d’EDF à Epinal

image_pdfimage_print

manifestants-epinal- (27)Une journée d’action et de mobilisation interprofessionnelle a eu lieu ce jeudi à l’appel des unions départementales CGT et FO des Vosges. Une centaine de manifestants étaient rassemblés pour protester contre les réformes du gouvernement. 

Une manifestation départementale s’est déroulée ce jeudi avec un rassemblement au niveau du rond-point d’EDF, quai de Dogneville à Epinal. Un tractage a eu lieu au même endroit en amont de la mobilisation. « Il est temps de dire non à la casse de plus d’un siècle d’acquis sociaux de la classe ouvrière ! Depuis un an, le Président des riches approfondit la politique d’austérité. Après le Code du Travail, la Fonction Publique, la SNCF, il s’en prend maintenant à la solidarité! » expliquent les syndicalistes FO. 

Pour la CGT, « en cette période estivale, nombreux sont les salariés en lutte pour préserver leurs emplois, leurs outils de travail, améliorer leurs conditions de rémunération et de travail. »

Les manifestants protestent contre la baisse du pouvoir d’achat, le parcours du combattant pour accéder à l’emploi, les difficultés à se loger, manger, partir en vacances… ces derniers mois, les mobilisations et les grèves sont nombreuses : les cheminots, les salariés de l’énergie, d’Air France, de la grande distribution, les retraités, les personnels des EHPAD, les agents de la fonction publique…

C.K.N.




3 réactions sur “Une centaine de manifestants au rond-point d’EDF à Epinal

  1. Jacque

    Non seulement, les services (dit publics) nous empêchent de prendre le train, (retour de Paris en 5h30mn le 21/06 veille d’un jour de grève, à la suite d’un train annulé pour grève) , et de plus ils empêchent la circulation…
    il est temps de remettre la France au travail !!!
    Si toutes ces personnes employaient leur énergie à faire tourner de façon positive, dans un vrai souci du service public et dans l’intérêt commun leur entreprise publique, ce serait plus intelligent. Ils ne voient donc pas qu’ils se tirent une balle dans le pied.
    La CGT se meurt, c’est un fait, mais laissez la donc mourir en paix. Toute cette parodie, cela parce qu’il y aura des élections et ils veulent avoir des voix pour recevoir de l’argent public!!

    répondre
  2. PierreL

    Comment se fait-il qu’on ait des « services publics » pléthoriques, aux privilèges extravagants qui coûtent un max aux contribuables, et que ces prétendus « services publics » fonctionnent si mal ?
    Le comble c’est que ces mêmes fonctionnaires osent manifester et emm… leurs concitoyens !
    Qu’ils aient au moins la décence de faire profil bas et de se mettre au travail !

    répondre
    1. JMV

      j’avais pu lire fortuitement la lettre de bienvenue de l’ un des nombreux CCAS ( centre de vacances EDF ) .

       » camarades ( lol),

      Ce que nous avons acquis ,nous l’avons gagnés de haute lutte.
      Mais ce n’est pas terminé, la lutte continue …. »

      Ouarf..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.