Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

ça plane pour elles ! Aérodrome de Dogneville

image_pdfimage_print

Se faire larguer lorsqu’on est une jeune femme n’est jamais très agréable …. sauf si c’est par Vosges Planeur à 500 mètres d’altitude dans un ciel d’azur par une belle journée de juin …..!!!

C’est ce qui est arrivé à Mathilde, une charmante jeune femme lors de la première journée de baptême en planeurs ce samedi. L’opération « ça plane pour elles », reconduite chaque année vise à sensibiliser la gente féminine à un sport fait pour elles : le vol à voile. Comme le souligne le président Pascal Rémusat, le pilotage d’un planeur nécessite beaucoup de doigté, d’agilité et d’intuition : qualités qui sont des atouts qui se conjuguent plutôt au féminin ! Et il regrette finalement que trop peu d’entre elles franchissent le cap pour adhérer au club. Peu importe, il veut continuer à convaincre ce dimanche que « ça plane pour elles », aujourd’hui mais surtout que ça pourrait se prolonger demain !!!!

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.