Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

Blocage des raffineries par les agriculteurs

image_pdfimage_print

carburant-gasoil-1-euro-litre-intermarcheA partir de ce dimanche 10 juin, les agriculteurs vont bloquer 13 raffineries et dépôts de carburant en France pour protester contre les importations et les normes imposées par le gouvernement. Faut-il craindre une pénurie de carburant dans les jours à venir ?

Les agriculteurs veulent montrer leur ras-le-bol et mettre la pression sur le gouvernement. La FNSEA, principal syndicat agricole et les Jeunes agriculteurs ont annoncé qu’ils allaient bloquer  dès ce dimanche les raffineries et dépôts de carburant dans toutes la France. Le mouvement doit durer jusqu’au 13 juin.

Les agriculteurs protestent contre l’importation de l’huile de palme et les produits qui ne respectent pas les normes imposées aux agriculteurs français. La FNSEA demande aussi que les élus réintroduisent dans la loi Alimentation examinée à partir du 26 juin au Sénat, un amendement sur l’interdiction d’importer toute denrée produite en utilisant des substances phytosanitaires interdites dans l’Union Européenne.

13 sites dans toute la France sont concernés par le blocage. Il s’agit de Donges (Loire-Atlantique), Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), Dunkerque (Nord), Coignières (Yvelines), Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Grandpuits (Seine-et-Marne), Vatry (Marne), Strasbourg (Bas-Rhin), Cournon (Puy-de-Dôme), Lyon et Feyzin (Rhône), La Mède (Bouches-du-Rhône) et Toulouse (Haute-Garonne).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.