Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Bientôt un nouveau rond point à Arches !

image_pdfimage_print

giratoire-rond-point-arches (21)Véronique Marcot, vice-présidente du Conseil départemental déléguée aux routes visitait ce vendredi le chantier de la RD157 à Arches. Un giratoire et d’une aire de covoiturage vont être aménagés sur cet espace d’entrée de ville.

Les travaux du rond-point sur la RD 157 et de l’aire de co-voiturage d’Arches ont débuté. L’objectif de cet aménagement c’est avant tout de résoudre les problèmes sécuritaires liés au carrefour actuel. Les voitures devront ainsi réduire leur vitesse pour passer le giratoire.

Les travaux se dérouleront en deux phases. Jusqu’au 29 juin, il s’agit de la neutralisation de l’échangeur avec la RN57 avec accès autorisé pour les transports exceptionnels dans le sens Arches vers Epinal afin de permettre la réalisation complète du giratoire. Durant cette période, la circulation sera déviée par l’échangeur de Pouxeux pour les usagers empruntant la RN57. La circulation sur la RD157 sera maintenue avec mise en place d’un alternat par feux tricolore.

La seconde phase aura lieu du 2 juillet au 22 août avec la mise en fonction du giratoire et l’aménagement de l’aire de co-voiturage. Sur la future aire de co-voiturage on trouvera une borne de recharge destinée aux véhicules électriques.

Le Département et la commune assurent conjointement la maîtrise d’ouvrage de cette opération dont le coût global s’élève à 490 890 €TTC. Les travaux ont débuté le 22 mai dernier pour une durée de 3 mois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.