Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Bac 2018: c’est parti avec la philo !

image_pdfimage_print

P1440229C’est parti pour tous les candidats au bac 2018 ! Les terminales commencent ce lundi 18 juin par l’épreuve de philosophie. Cette année, pas de surprise, les sujets de philo 2018 sont très classiques : ils portent sur la culture, sur la politique, notre rapport à la vérité, sur la rigueur scientifique ou encore sur le désir. La réaction des candidats à la sortie du lycée Lapicque d’Epinal.

Top départ pour le bac 2018. Les sujets de philosophie ont été dévoilés. En série L, »Peut-on renoncer à la vérité ? », en série ES « Peut-on être insensible à l’art ? » et en série S « Le désir est-il la marque de notre imperfection ».

Si les candidats au Bac avaient jusqu’à 12 heures pour travailler sur l’épreuve de philo, certains étaient déjà sortis des salles d’examen à 10h20. Si certains élèves du lycée Lapicque d’Epinal se disent confiants, d’autres ont eu plus de mal et se posent des questions. « C’était plutôt simple, je suis assez contente. Après on ne sait jamais trop, mais je suis confiant » assure un bachelier spinalien. « C’étais plus simple que ce que je pensais » lance un autre candidat. « J’avais fini au bout d’une heure quarante » note une candidate. Certains ont eu beaucoup de chance. « Je suis tombée sur le seul thème que j’avais bien appris ».

Dans les Vosges, on compte 2790 candidats pour le bac général et technologique. Pour les élèves qui n’obtiennent par la moyenne, les rattrapages auront lieu du 9 au 11 juillet.

Cette après-midi, le bac de français débutera pour les élèves en Première.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.