Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Les anti-nucléaires vont manifester à Epinal suite aux perquisitions à Bure

image_pdfimage_print
(photographie d'archives Michel Conraud)

(photographie d’archives Michel Conraud)

Une opération importante a eu lieu à Bure. 11 perquisitions et 8 personnes ont été placées en garde à vue. Vosges Alternative au nucléaire se joint à l’appel à manifester ce mercredi 27 juin à partir de 18h30 place  Foch, devant la préfecture à Epinal.

Depuis mercredi 20 juin, une nouvelle vague de répression sans précédent touche le mouvement de lutte contre le projet Cigéo. Au moins 11 perquisitions, 8 personnes placées en garde à vue et des convocations pour audition.

Les personnes arrêtées ont en commun d’être fortement investies dans la lutte contre le projet Cigéo et ne sont pas ciblées au hasard : avocat de la lutte, membres d’associations historiques, habitants locaux et personnes qui se sont implantées localement.

Un appel à rassemblements partout en France est lancé pour le mercredi 27 juin à partir de 19h. A Epinal les anti-nucléaires donnent rendez-vous au public ce mercredi 27 juin à partir de 18h30 place  Foch, devant la préfecture à Epinal. 




Une réaction sur “Les anti-nucléaires vont manifester à Epinal suite aux perquisitions à Bure

  1. PierreL

    Il convient de ne pas tout mélanger.
    A Bure il y a des voyous qui ont commis des actes répréhensibles. Qu’ils aient été poursuivis n’est que justice, même si ces personnes sont « fortement investies dans la lutte contre le projet Cigéo »
    Aux antinucléaires de faire le ménage dans leurs rangs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.