Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

3è Nuit des Refuges : bivouac et feu de camp dans les Vosges

image_pdfimage_print
(photo d'archives PC)

(photo d’archives PC)

Ce week-end, c’est la troisième édition de la Nuit des Refuges. 8 refuges participent à l’opération dans le massif des Vosges. Au programme : randos, bien-être, jeux, bivouac…

La Nuit des refuges, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les Hautes-Vosges autour de repas régionaux et d’activités ludiques. Pour la troisième année consécutive, la Nuit des Refuges dans le Massif des Vosges propose un week-end unique avec des activités de plein air et une nuit en montagne. Chaque refuge propose sont lot d’activités.

Le Refuge de l’Etang du Devin propose une initiation aux vertus des plantes du Massif des Vosges. Au Refuge de Blancrupt, c’est un parcours d’accrobranche au lac Blanc qui est proposé ainsi qu’une soirée conviviale autour des jeux de société. Une sortie à faire entre amis ou en famille.

Au Refuge du Schupferen, rendez-vous pour une randonnée dans le Massif du Tanet avant de visiter la Ferme aux rennes.

Le Refuge des Crêtes permet de se relaxer et de profiter de la nature en dégustant des grillades autour d’un feu de camp avant de passer une nuit en bivouac. Le lendemain, au lever du soleil, les participants pourront observer les chamois.

L’Auberge du Steinlebach prévoit un savoureux dîner composé de spécialités locales.

Observez les feux de la Saint-Jean depuis le Refuge de Saint-Antoine avant de visiter une ferme pour percer les secrets de la fabrication du fromage.

Les amoureux de la randonnée ont rendez-vous au Refuge du Baerenkopf.

Au Refuge du Hahnenbrunnen c’est soirée jeux et veillée autour du feu.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.