Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Vosges – Attention, les chenilles processionnaires sont de retour !

image_pdfimage_print

chenilles-processionnaires2Les chenilles processionnaires sont de retour dans le secteur de Neufchâteau; Elles ont été vues sur le secteur de le Hatro, Rouceux, Rollainville… Attention danger, Elles peuvent être très dangereuses pour l’homme et les animaux domestiques par  contact direct.

Dès que la chenille se sent en danger, ses poils très légers et fragiles se brisent et la substance urticante qu’ils contiennent provoque des démangeaisons très vives.

Chez l’humain: leur caractère urticant peut provoquer des réactions de démangeaisons au niveau du cou, des bras, des mains et du visage. Le contact avec les yeux est très dangereux et leur inhalation peut provoquer de graves troubles respiratoires.

Chez l’animal : si ces derniers touchent où lèchent les chenilles vivantes ou mortes, si l’animal pleure et se met à baver, il faut contacter rapidement un vétérinaire sans quoi, très rapidement,  la langue peut tomber.

DS




2 réactions sur “Vosges – Attention, les chenilles processionnaires sont de retour !

  1. Anieska

    Elles sont à Epinal aussi… Nous avons un arbre, sur un chemin menant aux logements, qui en est infesté! Nous sommes tous obligés de passer sous cet arbre pour sortir et ils y a beaucoup d’enfants et d’animaux de compagnie ici. Nous avons prévenu Epinal Habitat, mais rien n’a encore été fait… Résultat: les nids se multiplient…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.