Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Les travaux d’aménagement du centre historique avancent à grand pas

image_pdfimage_print

travaux-centre-ville-basilique-Epinal (9)Le maire d’Epinal, Michel Heinrich a fait un point sur l’avancement des travaux de requalification du secteur historique de la Basilique d’Epinal.

travaux-centre-ville-basilique-Epinal (12)Dans la rue des Halles les pavés sont entrain d’être posés. Les travaux dans la rue seront terminés à la fin du mois de mai. Suivra ensuite une période de séchage . Du 11 juin jusqu’à fin août la rue sera ouverte à la circulation . Début juin jusqu’à mi-juillet, les terrasses seront réalisées devant les restaurants. Des places de parking seront proposées dans cette rue en sens unique pour accéder facilement aux commerces.

Les travaux de la nouvelle fontaine débuteront cet été

La nouvelle fontaine située au pied de la basilique sera réalisée cet été 2018 et devrait être terminée dès la fin de l’année 2018. Les fouilles archéologiques débutent le 4 juin pour une durée de 5 semaines minimum.

Dans la rue Jean François Pellet, les travaux débutent à partir de mi-juin avec la reprise des réseaux d’eau et d’assainissement.

travaux-centre-ville-basilique-Epinal (19)Place Edmond Henry, les travaux reprendront fin août-début septembre.

Les travaux réalisés dans les rues des Halles, de l’Âtre, du Palais de Justice, Jeanmaire et Ambrail redonneront la priorité aux piéton et à l’accès aux commerces. Dans cette logique, le projet de requalification du secteur de la Basilique prévoit que le stationnement sera interdit. Les automobilistes ont la possibilité de se garer dans le nouveau parking en ouvrage rue Saint-Michel et dans le parking du marché couvert ouvert 24h/24h.

Suite aux intempéries, plusieurs jours de travail ont été perdus, mais « on est dans les temps » assure le maire.

Fouilles archéologiques : des squelettes et des objets ont été trouvés

Les fouilles archéologiques vont se poursuivre. Place Edmond Henry et place de l’Âtre, l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) a réalisé cinq fouilles sur les emplacements des futures plantations d’arbres. Dans ce site historique et emplacement d’un ancien cimetière, des squelettes et des objets ont été trouvés et sont en cours d’analyse. Une restitution publique de cette étude est envisagée.

Dès le 4 juin, les archéologues débuteront 5 semaines de fouilles au pied de la Basilique sur le secteur où sera implantée la fontaine.

Le coût total des travaux est de 3 239 395 euros HT.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.