Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Stationnement : 20 minutes gratuites à Epinal à partir du 8 juin

image_pdfimage_print

horodateurs-epinal (3

Un nouveau dispositif de stationnement va être testé au centre-ville d’Epinal. A partir du 8 juin, le stationnement sera gratuit les 20 premières minutes. C’est la décision qui a été prise ce jeudi soir lors du dernier conseil municipal.

La ville d’Epinal a décidé en accord avec son délégataire Q-Park France d’offrir 20 minutes de stationnement au centre-ville d’Epinal. Une mesure qui avait été vivement demandée par les commerçants du centre d’Epinal. Lors d’une réunion en février 2018, « ils avaient proposé de mettre en place une gratuité de 20 minutes, une fois par jour et par véhicule sur le stationnement sur voirie. » commente Michel Heinrich.

Cette gratuité sera effective à partir du 8 juin, le temps pour Q-Park de programmer les horodateurs. Quand les utilisateurs se présenteront devant les horodateurs, ils se verront alors délivrer un ticket autorisant 20 minutes gratuites.

Une période de tests

Le paramétrage des horodateurs sera réalisé progressivement du 1er au 7 juin, incluant une période de tests. La mise en fonction ne se fera qu’à partir du 8 juin prochain. « Il s’agit d’une période d’expérimentation de 6 mois avant d’envisager la mise en place permanente du dispositif, si celui-ci donne satisfaction (fréquentation, payement, contrôle) » assure Michel Heinrich.

Modification des abonnements pour les commerçants

Il sera aussi question de modifier des abonnements. L’abonnement trimestriel réservé aux commerçants adhérents à Epicentre passe de 91 euros à 63 euros par trimestre et l’abonnement artisan-commerçant voit le jour pour 360 euros annuel ou 18 euros par semaine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.