Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Sortie du guide « Les petits explorateurs » Vosges de Michelin

image_pdfimage_print

les-petits-explorateurs-vosges (3)Dans les Vosges, le tourisme représente 4 millions de visiteurs, 230 millions d’euros de retombées économiques et 5400 emplois salariés. La version vosgienne du guide Michelin du « Petit Explorateur » a été présentée ce mercredi à la Rotonde de Capavenir Vosges, Thaon.

Le guide Michelin du « Petit Explorateur » de 88 pages, est destiné aux familles et aux enfants de 7 à 11 ans. Grâce à cette collection « Les Petits explorateurs » de Michelin et Quelle Histoire, le voyage devient plus ludique pour les enfants.

À travers des histoires, des jeux, des cartes et des anecdotes, ils contribuent à la programmation des visites de la ville visitée. Le guide fait la part belle aux curiosités vosgiennes. Il est découpé en quatre parties correspondant aux quatre zones du département : le pays de la Montagne, le pays des Images, le pays des Sources et le Pays des Abbayes.

Un guide dont les enfants sont les héros

« Le récit part d’une scène historique détaillée suivant une ou deux entrées. L’idée est de se concentrer uniquement sur les points que l’on souhaite faire retenir aux enfants » explique Albin Quéru, fondateur des éditions jeunesses « Quelle Histoire ». Les auteurs sont partis du célèbre « guide vert » de Michelin pour sélectionner les secteurs susceptibles d’intéresser les enfants et leurs familles.

A la différence des guides touristiques traditionnels, le guide des « Petits explorateurs » s’apparente davantage à un livre dont l’enfant est le héros avec des suggestions de circuits. A Saint-Dié-des-Vosges par exemple, le jeune lecteur est invité à faire un tour en ville pour découvrir la Tour de la Liberté et vérifier si elle ressemble à un vaisseau spatial ou à un oiseau blanc.

Le guide vosgien des « Petits explorateurs » sortira le 11 juin et sera vendu au prix de 9,90 euros dans près de 5000 points de vente.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.