Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Sécurité Routière – A vélo soyez bien équipés !

image_pdfimage_print
(information et photo gendarmerie des Vosges)

(information et photo gendarmerie des Vosges)

Le soleil revient , les promenades à vélo avec les enfants aussi. Avant de partir assurez-vous d’être bien équipés !

S’équiper et choisir des équipements de sécurité individuels adaptés, dont le casque à vélo (obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans), doit s’apprendre dès le plus jeune âge. Au travers de l’exemple de leurs parents, les enfants apprennent souvent ou non à s’équiper. Prudence et bonne ballade à tous.




Une réaction sur “Sécurité Routière – A vélo soyez bien équipés !

  1. Jean

    Bonjour

    incomplet votre article notamment dans le dessin montrant les équipements obligatoires et recommandés!
    En effet le gilet jaune n’est obligatoire hors agglomération que de nuit ou en cas de mauvaise visibilité ce qui est une aberration car cet équipement individuel devrait à minima être obligatoire hors de toute agglomération de jour comme de nuit. Qui n’a pas été surpris un jour au détour d’un sous bois par un cycliste vu au dernier moment et qu’on évite in-extrémis!
    Pour finir que dire du port du casque obligatoire uniquement pour les moins de 12 ans( parce qu’après 12 ans on ne risque plus rien!).
    Venant de technocrates du même acabit que ceux qui décident l’abaissement de la vitesse à 80 cette mesure apparait vraiment dérisoire, je rappelle que suite à plusieurs accidents mortels ce port du casque est obligatoire lors des courses cyclistes.
    C’est çà la France!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.