Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

Réunion publique sur la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) des Vosges Centrales

image_pdfimage_print
(information et illustration Ville Epinal)

(information et illustration Ville Epinal)

La révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) des Vosges Centrales sera présentée au public ce lundi 14 mai à 20h à l’Hôtel de Ville d’Epinal. Chacun est invité à venir s’informer et à transmettre ses avis et remarques au Syndicat du SCoT (syndicat@scot-vosges-centrales.fr).

Le Schéma de cohérence territorial organise le développement du territoire jusqu’à 2030. Il sert de cadre de référence pour mettre en cohérence les politiques publiques locales des communes et des intercommunalités.

Le Scot des Vosges centrales a été le premier du département en 2007. Sa révision a été lancée en 2014 et elle constitue l’opportunité de définir un véritable projet politique solidaire de territoire sur la base d’une double ambition : renforcer l’attractivité des Vosges Centrales et atteindre l’autonomie énergétique en 2050.

Le Scot révisé sera proposé le 4 juin au vote du Comité syndical qui rassemble les élus représentant chaque collectivité territoriale ou établissement public membre du Syndicat mixte en charge de l’élaboration du Scot.

Durant l’été, il sera présenté pour avis aux administrations concernées avant d’être soumis, cet automne, à la population dans le cadre d’une enquête publique. Le nouveau SCoT pourra être définitivement approuvé en début d’année 2019 avant d’être applicable.

L’ensemble du projet de SCoT révisé ainsi qu’un registre des observations est consultable au siège du Syndicat, 4 rue Meyer à Golbey.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.