Search
mercredi 15 août 2018
  • :
  • :

Rendez-vous citoyen au marché d’Epinal : Faire de l’eau une ressource pour l’aménagement

image_pdfimage_print

P1430475Dans le cadre de l’atelier des territoires : « Faire de l’eau une ressource pour l’aménagement », un séminaire de lancement a eu lieu en février 2018 et il a été suivi d’un 1er atelier les 19-20 avril. Une consultation du grand public a eu lieu ce samedi matin au marché couvert à Épinal. un deuxième rendez-vous est programmé ce samedi à 14h30 à la maison du vélo à la plage des Américains à Bouzey.

Chaque citoyen est invité à participer aux échanges d’un de ces ateliers. Ce temps sera l’occasion pour l’ensemble des participants de formuler un avis face à différents sujets liés à l’aménagement, l’eau, la Moselle, la vie dans Communauté d’Agglomération…

Les rendez-vous proposent aux citoyens trois formes de contributions possibles :

 Au fil de l’eau : Sur un fil à linge sont exposés une quinzaine de grandes photos représentatives des qualités, des usages, des activités, des aménagements que l’on trouve dans le bassin et le long de la Moselle, des canaux, des plans d’eau…. Chacun peut exposer son avis en accrochant sur le fil, une carte racontant un plaisir, ou une colère, ou un rêve. Au fur et à mesure, chacun peut afficher ses opinions et découvrir celle des autres.

 La Moselle en partage : Sur un mur ou une table d’expression, une grande carte de l’agglomération est affichée. Les visiteurs sont invités à la commenter à l’aide de grandes flèches de couleur à coller sur la carte. Les flèches permettent d’indiquer un lieu et de noter dessus un itinéraire à recommander, une proposition, un problème à résoudre,…

 Temps d’échanges : Au cours des deux demi-journées d’atelier un ou deux temps d’échanges d’une trentaine de minutes seront organisés.

P1430470




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.