Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

La Région Grand Est est présente au Festival de Cannes Du 8 au 19 mai 2018 à Cannes

image_pdfimage_print
L'affiche de la 71e édition du Festival de Cannes. — FESTIVAL DE CANNES

L’affiche de la 71e édition du Festival de Cannes. — FESTIVAL DE CANNES

La Région Grand Est participera au 71ème festival de Cannes du 8 au 19 maiJean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Pascal Mangin, Conseiller régional, Président de la Commission Culture de la Région Grand Est et Président de l’Agence culturelle Grand Est, seront présents pour assurer la promotion du potentiel cinématographique des territoires du Grand Est qui font de la Région « une terre de tournages ». Deux œuvres cinématographiques (« A genoux les gars » sélectionné dans la catégorie « Un certain regard » et « Sauvage » sélectionné dans le cadre de la semaine de la Critique), soutenues et accueillies par la Région Grand Est, seront présentées durant le festival.

De par sa position géographique stratégique au carrefour de l’Europe (4 frontières, avec la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique) des portes de Paris aux bords du Rhin, la Région Grand Est se positionne comme le partenaire idéal pour des coproductions européennes envisageant tournage, fabrication d’animation ou postproduction. Ainsi, l’accueil de tournages est désormais coordonné sur tout le territoire.

Du fait de ses décors variés, de la qualité du tissu professionnel local et d’un patrimoine architectural d’exception, chaque année, une quarantaine de tournages de fiction se déroulent en Grand Est.

La Région Grand Est apporte son soutien à la création et à la production audiovisuelle et cinématographique à travers des dispositifs et des fonds dédiés ainsi qu’un soutien technique et logistique d’envergure assuré par les Bureaux d’Accueil des Tournages. La Région dispose ainsi d’une offre artistique, technique et logistique significative pour la filière cinématographique et audiovisuelle. Celle-ci contribue au rayonnement et à la notoriété de la Région, tout en favorisant les retombées économiques et culturelles.

Outre Cannes, la Région Grand Est s’est régulièrement illustrée avec la présence de films et de séries soutenus ou tournés en région dans des festivals majeurs (Clermont-Ferrand, Angers, Annecy, La Rochelle, le FIPA à Biarritz, Luchon, mais également Berlin ou Locarno) ou lors de manifestations professionnelles telles que les César ou les Magritte. Le film « Petit Paysan » a d’ailleurs remporté trois César cette année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.