Search
vendredi 17 août 2018
  • :
  • :

Le plan « Action cœur de ville » pour redynamiser le centre-ville d’Epinal

image_pdfimage_print

P1430434

Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé les villes retenues qui pourraient bénéficier du Plan national « Action cœur de ville ». Ce sont 222 villes réparties dans toutes les régions qui bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville.  Dans le département des Vosges, les villes d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges sont concernées.

Dans les Vosges, Epinal et Saint-Dié-des-Vosges bénéficient du programme « Action cœur de ville ». Élaboré en concertation avec les élus locaux, le plan « Action cœur de ville » doit permettre de faciliter et de soutenir le travail des collectivités locales.

Michel Heinrich, le maire d’Epinal présidera ce comité de projet. Il aura pour mission de définir la stratégie d’action, valider les documents, permettre aux acteurs de se coordonner et de piloter l’avancement du projet. Il assurera également le suivi des démarches locales, le suivi de la convention pluriannuelle et en rendra compte au comité régional d’engagement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.