Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

On a testé pour vous : le Footing multicolore solidaire ! Un parcours haut en couleurs

image_pdfimage_print

footing-multicolore-solidaire-Epinal (192)Un événement festif et coloré ! Ce dimanche a eu lieu le 3e Footing multicolore solidaire dans les rues de la cité des Images. Epinal Infos a testé pour vous le parcours haut en couleurs !

Le rendez-vous était donné au Champs de Mars à Epinal. Dès notre arrivé sur les lieux, on nous équipe d’un t-shirt aux couleurs de la FMS des Vosges (Fédération Médico Sociale) qui organise l’événement et de lunettes colorées. Plus de 1600 participants sont rassemblés pour parcourir 5 km dans le centre-ville d’Epinal. C’est l’heure de l’échauffement en musique avec les coachs de la salle de sport l’Orange Bleue. L’ambiance est festive et bonne enfant. De nombreux participants se sont déguisés pour l’occasion.

Des structures gonflables

footing-multicolore-solidaire-Epinal (30)Sur place, un DJ assure l’ambiance. Les enfants, mais aussi leurs parents s’amusent dans les structures gonflables en attendant la course.

Une douche de poudre colorée

Le départ de la course est donné un peu après 16h. C’est parti, nous sommes aspergés dès le départ d’une poudre d’amidon de maïs colorée de bleu. A chaque kilomètre, nous prenons une véritable douche de poudre colorée naturelle.

A chacun son rythme

Certains marchent, d’autres courent, l’important est de participer : le parcours n’est pas chronométré. C’est en petites foulées que nos derniers efforts nous mènent à la ligne d’arrivée. Le groupe Cosmic Clic, monté sur scène, distille alors ses premiers riffs rocks pour un concert plein de vie. Sachets de poudre colorée à la main, les participants s’en donnent à cœur joie pour un grand lancer multicolore.

Après cette journée haute en couleurs, il ne nous reste plus qu’à prendre une bonne douche. Qu’on se rassure, les colorants partent facilement !

Une belle manifestation accessible à tous qui allie bonne humeur et solidarité.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.