Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Nuit Européenne des Métiers d’Art au Musée Départemental

image_pdfimage_print

musee-departementalLe Musée Départemental vous propose d’assister à La Nuit européenne des métiers d’art le samedi 19 mai de 20h à minuit.

Rendez-vous incontournable du printemps, la Nuit européenne des musées est l’occasion de découvrir autrement les collections et les expositions des musées et des lieux culturels et de prendre part à des animations inédites.

Le Musée départemental participe à cette 14ème édition en ouvrant gratuitement ses portes au coucher du soleil, un moment idéal pour découvrir la nouvelle exposition « Couples », exposition co-construite avec le Musée de l’Image, qui dresse un petit inventaire du couple, du grand amour à ses vicissitudes, de l’Antiquité au 20ème siècle.

Vous pourrez assister également à un concert d’inspirations classiques et baroques avec le trio CLABACELLO, clavecin-violoncelle-basson. Les œuvres de Boismortier, Barrière, Bach, Vivaldi… vont résonner dans les nouveaux espaces Beaux-Arts du musée à 21h et à 22h.

Des audioguides seront disponibles gratuitement à l’accueil, tout au long de la soirée, pour partir à la rencontre des œuvres emblématiques des collections.

Ce sera l’occasion aussi de voir les vidéos produites par les élèves des collèges de Bruyère, de la Bresse et de Golbey autour du slam, de la danse, du théâtre, l’aboutissement d’un travail pédagogique mené, tout au long de l’année, en classe et au musée, avec un conteur Guillaume Louis et une danseuse Stéphanie Court, dans le cadre du dispositif national « La classe, l’œuvre ! ».

Enfin, les plus jeunes seront invités à lancer un dé, avancer leur pion, tirer une carte et prendre plaisir à regarder autrement un tableau avec le Jeu de l’œil.

Gratuit de 20h à minuit

Musée départemental d’art ancien et contemporain

1, place Lagarde – Épinal Téléphone : 03 29 82 20 33 – Courriel : musee-mdaac@vosges.fr Site internet : www.museedepartemental.vosges.fr Facebook : www.facebook.com/Museedepartemental




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.