Search
dimanche 15 juil 2018
  • :
  • :

Nouvelle saison à Grand et Domremy

image_pdfimage_print
(Crédits photos Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photos Conseil Départemental des Vosges)

Avec le retour des beaux jours, voici la nouvelle programmation culturelle des sites de Grand et Domremy. Une programmation ludique présentée par Luc Gerecke, vice-président en charge de la Culture.

tablenumLes enfants de 8 à 12 ans pourront se plonger dans les aventures de Faustine et Jules, 2 archéologues en herbe à la recherche d’un monument via un livret–jeu. Les plus grands pourront explorer les richesses archéologiques de la ville de Grand via une table numérique présente dans l’espace accueil de l’amphithéâtre. A son apogée, l’amphithéâtre atteignait 148m de haut et pouvait accueillir entre 16 à 17.000 spectateurs. Sa mosaïque est l’une des plus vastes d’Europe romain. En effet 232m² de mosaïque couvre le sol d’une basilique où l’on rendait autrefois la justice.

A Domremy, il sera proposé le 19 mai de 20h à minuit de résoudre un meurtre vieux de 126 ans. Le corps sans vie de la Duchesse de Noailles a été retrouvé le 8 mai 1892 dans le parc de la maison natale de Jeanne d’Arc… reste à découvrir son meurtrier.

Le 17 juin, le jardin archéologique de Grand sera ouvert et il sera possible de découvrir le résultat de fouilles organisées entre 2010 et 2016. Les 14 et 15 juillet, la Compagnie Carthago posera ses valises dans la cité gallo-romaine et nous fera découvrir les légionnaires et cavaliers républicains de la fin du IIIe siècle. Des campements seront installés et des démonstrations des techniques de combat seront organisées dans l’arène de Grand.

Le 5 août à Domremy, pour la 4e année consécutive, le théâtre de rue est de retour. Quatre compagnies vous transporteront dans l’univers des mots, du voyage et de la liberté. Et les 18 et 19 août, le moyen âge s’invite à Domremy avec des ateliers calligraphie et monétaire. Vous pourrez aussi vivre des sensations fortes avec Accrovoile. Des mâts de voiliers seront installés et il sera possible d’y grimper !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.