Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Un nouveau magazine pour l’association des maires vosgiens Adieu Infos 515, bonjour Bim' Info

image_pdfimage_print

P1420307Le Bim’Info, c’est son nom. L’association des maires vosgiens a inauguré son nouveau magazine qui remplace Infos 515.

L’ancienne revue avait été créée en 1991, principalement pour les adhérents de l’AMV sous l’intitulé Infos 516 car à l’époque il y avait 516 communes dans les Vosges. En 1995, il devient Infos 515 en raison de la fusion des communes de Ban-sur-Meurthe et de Clefcy.

Dans un contexte de redéfinition des outils de communication de l’AMV88 (nouveau logo, site internet…), l’association a pris la décision de changer le nom de la revue.

Un groupe de travail composé de quelques élus, du président et de la directrice de l’AMV88 et de certains membres de l’équipe administrative ont travaillé sur ce changement. Cette refonte s’est également appuyée sur l’enquête réalisée précédemment auprès des adhérents de l’AMV88.

Ce qui change

L’intitulé de la revue change, mais aussi le visuel, certaines questions de l’interview afin de la rendre plus dynamique. Par ailleurs, le mode de consultation sur internet est en cours de réflexion (moteur de recherches…).

La revue est diffusée à 650 destinataires (adhérents, élus vosgiens, corps préfectoral, directeurs des administrations de l’Etat et du département, divers organismes, autres associations départementales de maires…). Elle comporte 12 pages avec différentes rubriques et est distribuée tous les 2 mois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.