Search
mercredi 15 août 2018
  • :
  • :

Une navette sans conducteur, à Epinal ce n’est plus de la science-fiction !

image_pdfimage_print

imaginalmes-vehicule-navette-electrique (2)Les Imaginales, festival des mondes imaginaires d’Epinal, transporte ses hôtes par la littérature mais aussi grâce à une navette autonome, innovante, intelligente et propre qui reliera sans conducteur les principaux sites des festivités.

Assurant la liaison entre le Parc du Cours, cœur du festival, et le parking du Petit champ de Mars, la navette autonome des Imaginales conjugue au présent la mobilité du 21ème siècle : dépourvue de conducteur, la navette NAVYA est une solution « Made in France » de transport propre parmi les plus avancées qui sera mise en œuvre pour la première fois à Epinal.

Avec une capacité de 15 places, la navette assure des rotations toutes les 15 mn à la vitesse de 25 km/h. Pour répondre aux questions des voyageurs, un opérateur de la société de transport Berthelet, exploitant de la navette, sera présent.

En lien avec la thématique des transports du futur, faisant partie intégrante des genres littéraires de la Fantasy et de la Science-Fiction, cette navette autonome fera la démonstration des savoir-faire des entreprises EDF, Berthelet et NAvya, partenaire des Imaginales.

Le public est aussi invité à assister à l’atelier dédié au transport électrique et autonome qui aura lieu sur le site principal du festival des Imaginales au Magic Deluxe jeudi 24 mai de 12h30 à 13h30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.