Search
mercredi 23 mai 2018
  • :
  • :

Musée Départemental : des audioguides pour la Nuit des Musées

image_pdfimage_print

audiogides-musee-departemental-epinalLuc Gerecke, Vice-Président du Conseil Départemental en charge de la Culture, a présenté ce lundi la nouvelle programmation culturelle du Musée Départemental, mais aussi la mise en ligne des collections ainsi que la présentation des audioguides pour la nuit des musées.

Le musée départemental proposera une programmation éclectique, pour la période de mai à octobre, mêlant les arts du spectacle, le théâtre, la musique, le cinéma, aux visites guidées et cycles de conférences. L’objectif : valoriser la richesse et la diversité des collections permanentes et les expositions du moment en s’adressant à un large public.

A l’occasion de la Nuit des musées, des audioguides seront proposés. 20 œuvres du parcours permanent ont été sélectionnées pour une visite d’une heure. Réparties sur l’ensemble des étages, il s’agit à la fois de chefs-d’œuvres, mais aussi d’oeuvres moins connues et redécouverts lors de récentes restaurations. Ce panel très diversifié permet d’appréhender la richesse des collections du Musée départemental, de l’Antiquité à l’art contemporain.

Les nouveaux audioguides sont adaptés aux publics en situation de handicap visuel et auditif avec un pavé numérique en relief et des boucles magnétiques.

Les audioguides seront mis à disposition gratuitement des visiteurs le 19 mai à partir de 20h à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Après cette soirée de lancement, ils seront disponibles à la location, à l’accueil du musée, au tarif d’1 euro.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *