Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Mettez-vous au compostage partagé et au jardinage naturel !

image_pdfimage_print

P1420786

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, Evodia organise, en mai et juin, une série d’animations dans les Vosges pour inciter à la pratique du compostage partagé et au jardinage naturel. Ce mercredi, le président Benoît Jourdain présentait le jardin partagé d’Evodia situé rue Grandval à Epinal.

Depuis deux ans, les sites de compostage partagés se multiplient sur le territoire des Vosges. On en trouve aujourd’hui 7 sur le département. Ils séduisent toujours plus d’habitants.

4 apéros compost

Pour promouvoir et encourager la pratique du compostage au quotidien et créer du lien entre les voisins, Evodia organise quatre apéros compost fin mai. Au programme, des animations et des sessions d’informations sur le compostage et le jardinage au naturel, une opération de lutte contre le gaspillage alimentaire avec la réalisation de smoothies sur un vélo mixeur, le tout dans une ambiance festive et musicale.

Une garden party

La première édition de la Garden party aura lieu du 28 mai au 1er juin, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Jardiner sans produits chimiques, c’est possible !

Exit les pesticides ! Au mois de juin, Evodia fait la promotion du « jardinage au naturel ». Les Vosgiens seront sensibilisés à la possibilité de réduire la production et l’utilisation de produits toxiques dans leurs jardins.
Le public pourra rapporter ses produits phytosanitaires dans les jardineries « Point Vert » et pourra bénéficier de bons de réduction en contreparties, ainsi que de nombreux conseils et astuces de jardinage « zéro phyto ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.