Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Loto du patrimoine : 5 monuments vosgiens sélectionnés !

image_pdfimage_print

Le Président de la république, Emmanuel Macron a fait la promotion ce jeudi du loto du patrimoine porté par Stéphane Bern. Ce loto doit permettre d’aider à restaurer des monuments en péril. Dans les Vosges, cinq monuments sont sélectionnés pour le loto qui sera lancé par la Française des Jeux en septembre.

La Française des jeux va lancer dès le mois de septembre prochain un nouveau jeu de grattage et un loto pour sauver les monuments français.

5 chefs-d’œuvre vosgiens ont été retenus pour le loto du patrimoine. Il s’agit du théâtre à l’italienne de Mirecourt, l’église Saint-Nicolas de Neufchâteau, le couvent des Cordeliers aux Thons, le château de Beaufremont entre Bulgnéville et Neufchâteau et les bâtiments de l’abbaye de Moyenmoutier.

Tous ces monuments nécessitent d’importants travaux de rénovation.

Le nouveau ticket de grattage, vendu au prix de 15 euros sera lancé par la Française des Jeux début septembre. Un tirage spécial du loto sera aussi proposé le 14 septembre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.