Search
vendredi 22 juin 2018
  • :
  • :

Lions Club de Gérardmer-Bruyères, soutien renouvelé à l’A.D.V.Y.

image_pdfimage_print

P1190170 (Copier)Fondée en 2009 à Grandvillers près de Bruyères, l’Association pour le Développement du Village de YAONGO ( ADVY) tient son dynamisme du soutien de nombreux adhérents et de partenaires dont le Lions Club de Gérardmer-Bruyères.

Pour la 8ème année consécutive, le club-service local avait le plaisir d’accueillir Bénédicte, la présidente de l’ADVY et son mari Hado YOUMA, le vice-président, pour faire le point sur l’activité de l’association. Le diaporama allait montrer toute l’évolution du projet ambitieux mais réaliste qui lie les habitants du village africain du BURKINA FASO et l’association ADVY. Les images rappellent d’abord la construction d’une école, d’un dispensaire, d’un atelier de tissage, puis divers aménagements complémentaires comme la plantation d’arbres, la création de potagers, de puits et la mise en place de panneaux solaires, vient enfin la construction d’un collège qui s’avère déjà trop petit. Le résultat est là et tous les travaux ont été réalisés par des artisans locaux et avec la participation des villageois. Une antenne de l’association ADVY est maintenant crée au Burkina Faso, elle est bien présente au village de Yaongo, une nouvelle preuve de l’implication des villageois dans leur projet de développement .

Ainsi, au cours de la soirée, ont défilé les images sur toutes les réalisations des 9 années passées, commentées au passage par la présidente et son époux. Pour l’heure les différents épisodes de l’implantation de la culture des pommes de terres, le projet d’irrigation des cultures et l’adduction d’eau potable au villageois sont maintenant en cours de réalisation. A la fin de la rencontre, Jean Loup LAFOUGE, Président du Lions Club de Gérardmer-Bruyères, au nom de tous les membres satisfaits du travail accompli et des projets en cours,  remettait avec plaisir un chèque de 1 000 € à A.D.V.Y.

« Le Lions Club est devenu un de vos partenaires fidèles, attentif,  qui s’implique pour la solidarité internationale et votre beau projet en faveur de la jeunesse en particulier » concluait-il.

Au nom de tous les habitants bénéficiaires, au nom de l’association A.D.V.Y., Bénédicte et Hado, exprimaient leurs plus vifs remerciements.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.