Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

L’Equ’Crin d’Olima va accueillir un spectacle équestre professionnel "One Man Chewo" par Laurent Galinier

image_pdfimage_print

32440375_1707535866029648_1299584531707199488_nLe mercredi 27 juin le centre équestre de Chantraine, l’Equ’Crin d’Olima, accueillera un spectacle équestre professionnel d’un genre peu courant puisqu’il se revendique ouvertement comique et fantaisiste, des qualificatifs qu’on voit rarement accolés aux silhouettes sportives et altières de la plus belle conquête de l’homme.

Laurent Galinier , le créateur et l’acteur du spectacle nous apprend que les chevaux peuvent être de merveilleux compagnons de jeu, des complices dans l’humour et la plaisanterie et que leurs demi tonne ne les empêche pas d’être amicaux au point de se prêter aux fantaisies poétiques d’un partenaire humain, pourvu qu’il soit de bonne composition !
Dans la peau d’Eddy BOLINEAU, palefrenier lunaire aux idées saugrenues, Laurent GALINIER multiplie les saynètes cocasses et émouvantes où les équidés ont la plus belle part , la part du rire, et où même l’inattendu suscite l’hilarité des spectateurs et où on s’aperçoit que les chevaux peuvent être …de vrais cabots !
Notre acteur-rêveur aime ses animaux et chaque séquence est remplie de cette complicité joyeuse qui amène un irrésistible sourire sur les visages des spectateurs.

Laurent GALINIER, après avoir été acteur dans d’autres structure (puy du fou, Appassionata, Kalidor, Caracole…), est déjà le créateur de six spectacles équestres qui ont tourné dans toute la France. Excellent (et étonnant! ) cavalier, formé à l’école de la légèreté et de l’éthologie, il a suivi des formations de clown et a développé un jeu en totale harmonie avec les capacités et les personnalités des chevaux dont il sait obtenir une expressivité surprenante et une adhésion tout en douceur.

Information Equ’Crin d’Olima 

Crédits photo Anaïs Levé photographe 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.