Search
dimanche 15 juil 2018
  • :
  • :

Les jeunes des quartiers au Bailli

image_pdfimage_print
 Moumen Meziane devant son œuvre

Moumen Meziane devant son œuvre

Une douzaine de jeunes des quartiers exposent leur travail graphique au Bailli avec les piliers et artistes de rue du 46 de la rue Saint Michel ( Sakew et Vince ) sous la houlette de l’animateur Youssef. On retrouve des acryliques et pochoirs avec pour thème les prix Nobels de la Paix.

L’exposition au bailli est un partenariat entre le 46 et 3 éducateurs spécialisés ( dont youcef qui est éducateur ) de l’association Jeunesse et cultures. L’exposition ira ensuite au CDI du collège Clemenceau et du collège saint-Exupery. L’exposition tournera dans ces 2 collèges et les 12 enfants récupéreront leurs œuvres pour décorer leurs domiciles.
En juin les 12 artistes en herbe iront à Paris pour voir une exposition d’un street artiste du nom de Maye.
Pour Youssef « ce n’est pas un projet de consommation traditionnel, c’est transversal et innovant. C’est à une véritable exposition qu’ils participent, leurs parents et camarades descendent de la Vierge ou de la Justice pour voir leur œuvre. Ils sont fiers et ils n’y croyaient pas. Cela ne peut que leur amener une belle estime de soi »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.