Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Imaginales – Les « Magic Mirrors » sont arrivés !

image_pdfimage_print

imaginales-magics-mirror-epinal (3)Les « Magic Mirrors », ce sont des salles montées spécialement sur place aux décors de cafés parisiens du début du XXème siècle, façon Art Nouveau. Ils accueillent pendant le festival des Imaginales d’Epinal, des conférences et des cafés-littéraires. Les 4 structures de la société Van Rosmalen en Zonen ont été montées dans le parc du cours à Epinal.

Les Magic Mirrors, également nommés palais des glaces ou palais de danse, ont été construits au début du siècle dernier en Belgique. A cette époque, ils étaient l’attraction incontournable des fêtes foraines. Ils accueillaient des milliers de personnes qui dansaient sur la piste circulaire en parquet ou qui, assis dans les box romantiques, discutaient devant un apéritif.

Aujourd’hui, près d’un siècle plus tard, Van Rosmalen et fils possède quelques-uns des plus beaux palais des glaces existants. Ces chapiteaux restaurés avec un grand respect de la tradition et adaptés aux exigences de sécurité de notre époque sont proposés pour les festivals, bals, représentations de théâtre et dîners, pour les jeunes et les moins jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.