Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Fête du 1er RTir : 20 photographies de « gueules de tirailleurs » sur le pont couvert

image_pdfimage_print

expo1errtDu 3 au 21 mai deux expositions sont présentées à la galerie de l’Hôtel de ville d’Epinal. On peut y voir plus de 300 décorations, médailles, diplômes et objets militaires de 14-18. Du 8 au 21 mai, le pont couvert du 170e RI arbore 20 photographies de « gueules de tirailleurs ».

La première exposition est consacrée aux décorations décernées aux soldats français de 14-18. Elle présente un aspect émouvant et méconnu de la Grande guerre à travers les médailles et objets qui sont un témoignage précieux des sacrifices de soldats engagés dans le feu du premier conflit mondial. Proposée en écho aux commémorations du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, elle est organisée par la municipalité d’Épinal avec un collectionneur, également militaire au 1er régiment de tirailleurs.

La seconde est constituée d’un accrochage d’une sélection de 20 portraits de tirailleurs du 1er RT photographiés à leur poste. Elle illustre la variété de leurs engagements et leur point commun : une plongée dans leur regard déterminé à servir la France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.