Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Docelles – Fête du jardinage au naturel les 16 et 17 juin prochains à la salle multi activités de Docelles

image_pdfimage_print

La communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges organise la deuxième édition du Festival Jardi’Nature (festival de jardinage au naturel) qui se déroulera les 16 et 17 juin prochains à la salle multi activités de Docelles. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le grand public aux risques engendrés par les produits phytosanitaires et de promouvoir les producteurs locaux du secteur.

En réponse aux pollutions des eaux, aux problèmes sanitaires et environnementaux posés par les produits phytosanitaires, une prise de conscience individuelle et collective est nécessaire. Pour pallier à cette problématique, de nombreuses techniques alternatives simples permettent de cultiver la terre sans utiliser de pesticides et herbicides.

Pour cela, de nombreux intervenants viendront faire découvrir concrètement ces alternatives aux habitants lors d’un week-end de sensibilisation le 16 et 17 Juin prochain. Ainsi, tous pourront devenir acteur de la préservation de leur santé et de leur environnement.

De plus ce festival s’intéresse à la biodiversité du jardin et apportera des idées pour jardiner avec elle et en la respectant. Cette deuxième édition est également orientée sur la thématique de l’eau et notamment l’eau au jardin (arrosage, mare…).

C’est donc dans ce cadre et dans celui de sa politique en faveur de l’amélioration de la qualité de l’eau que le Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges organise son « Festival de jardinage au naturel » le weekend du 16 et 17 Juin 2018 à la salle multi activités de Docelles




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.