Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Deux expositions sur le thème du couple à Epinal

image_pdfimage_print

thumbnail_P1060898À l’occasion de la mise en place du  » billet faveur « , le Musée départemental et le Musée de l’Image à Épinal organisent une exposition double sur le thème du couple. Une thématique, deux expositions, deux visions complémentaires.

Au musée départemental

L’exposition montre comment, dans les sociétés anciennes puis les sociétés modernes, les représentations du couple nous renseignent sur une conception qui a fortement évolué dans le temps. Ainsi, de l’Antiquité au XXe siècle, cette exposition dresse un petit inventaire du couple, du grand amour à ses vicissitudes…

> Du 5 mai au 31 août au Musée départemental d’art ancien et contemporain à Épinal

Au musée de l’image 

L’exposition s’interroge sur le mot de liaison « ET ». Ainsi, depuis les saints et leurs attributs jusqu’aux fables de La Fontaine, en passant par les amours mythiques et malheureuses, il est proposé un voyage ludique dans la collection d’imageries populaires et d’art contemporain.

> Du 5 mai au 4 novembre au Musée de l’Image à Épinal

NOUVEAUTE : LE BILLET FAVEUR

Pour découvrir ces deux expositions, les visiteurs pourront profiter du billet Faveur. Pour un musée visité, le second est accessible à tarif réduit.

Mais aussi…

> En marge de ces expositions, des animations sont également organisées : conférences, ateliers créatifs, visites guidées, spectacle de marionnettes et de danse, afterworks (visite suivie d’un apéritif).

Plus d’infos sur http://www.museedelimage.fr et sur https://museedepartemental.vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.