Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Dégâts dus à l’orage de grêle : informez votre assurance et la Mairie d’Epinal

image_pdfimage_print
greleEn cas de dégâts matériels subis suite à l’épisode orageux survenu ce lundi après-midi à Epinal, il convient de procéder immédiatement aux démarches suivantes :
  1. déclarer son sinistre auprès de sa compagnie d’assurance dans les 5 jours ouvrés. La déclaration doit contenir une description du sinistre (nature, date, heure et lieu) avec une liste des premiers dégâts constatés. Il est conseillé de prendre des photos des dégâts.
2. Indiquer que la ville d’Epinal demande au Préfet des Vosges la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
En parallèle à cette déclaration à l’assurance, l’administré est invité à informer la mairie d’Epinal afin que celle-ci puisse motiver sa demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès du Préfet. Pour cela, les sinistrés peuvent s’adresser à l’hôtel de ville :
– par téléphone au 03-29-68-50-97 (ligne directe de l’agent en charge des dossiers)
– par courriel : mairie@epinal.fr
– par courrier : Mairie d’Epinal 9 rue du Général Leclerc B.P. 25 88026 EPINAL CEDEX
– ou en se présentant à l’accueil de l’hôtel de ville qui les orientera vers le service des assurances où une permanence est assurée de 9 h à 12h et de 14h à 17 h du lundi au vendredi.
Si la commune d’Epinal est reconnue en état de catastrophe naturelle après instruction des services de la Préfecture, la ville d’Epinal ne manquera pas de diffuser l’information par tous moyens et auprès des personnes qui se seront signalées auprès de ses services.



2 réactions sur “Dégâts dus à l’orage de grêle : informez votre assurance et la Mairie d’Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.